Assurance Complémentaire Santé
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Article 1 – Informations légales

​Le Site est édité par :
Mutuelle Ociane – mutuelle régie par le Livre II du code la Mutualité
35 rue Claude Bonnier 33054 BORDEAUX CEDEX
N° SIREN : 434 243 085
Directeur de Publication : Stéphane HASSELOT (Directeur Général)
Le Site est hébergé par Ociane – 35 rue Claude Bonnier 33054 Bordeaux cedex.

Article 2 – Contenu et Utilisation du Site

Le Site est destiné à l’information personnelle des utilisateurs qui souhaitent obtenir des informations sur le contrat de complémentaire santé collectif des salariés non-cadres de Dassault Aviation.

L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser le Site et son contenu à des fins contraires à la législation et à la réglementation en vigueur ou contraires aux intérêts d’Ociane Matmut.

Ociane Matmut fait ses meilleurs efforts pour maintenir le Site et son contenu à jour. En conséquence, Ociane Matmut ne garantit pas l’exactitude et l’exhaustivité des informations figurant sur le Site de sorte que sa responsabilité ne saurait être recherchée à ce titre.

L’utilisateur s’interdit d’agir de manière à empêcher ou de tenter d’empêcher le bon fonctionnement du Site. Il est strictement interdit de surveiller, d’analyser, de tester la vulnérabilité du Site et d’accéder ou de tenter d’accéder à toute partie du Site de manière illégale.

Article 3 – Politique relative aux Cookies

La présente Politique relative aux Cookies s’applique au présent Site édité par Ociane Matmut.

Lors de la navigation sur le Site, des Cookies sont déposés sur le terminal (téléphone mobile, tablette) avec lequel vous effectuez la navigation.

Nous utilisons des Cookies dans le but d’analyser la fréquentation, l’utilisation et pour nous permettre de réaliser des statistiques.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

La notion de Cookie, prise au sens large, couvre l’ensemble des fichiers texte, traceurs, balises web et autres technologies de collecte d’informations relatives à votre navigation et à vos interactions sur nos Services, déposés sur le navigateur de votre terminal (ordinateur, téléphone mobile, tablette).

Les informations traitées ne peuvent être lues et/ou modifiées que par leur émetteur.

Le terme de « Cookies » utilisé dans notre Politique relative aux cookies et autres traceurs s’applique à l’ensemble de ces technologies.

Quels sont les types de cookies utilisés ?

Cookies nécessaires au fonctionnement des Services

Ces Cookies dits « techniques » tels que les cookies de fonctionnalité et de sécurité, sont indispensables au bon fonctionnement des Services et à leur sécurité. Ils ne peuvent être désactivés et ne nécessitent pas votre consentement. Ces Cookies sont susceptibles d’être déposés par Ociane et ses sous-traitants.

Par exemple, grâce à ces Cookies, vous pourrez :

  • Accéder aux informations de paramétrage du navigateur et/ou du terminal, notamment pour la résolution d’affichage, la langue, les paramètres de sécurité, etc. ;
  • Améliorer votre confort de navigation pour garantir une utilisation optimale.

Cookies de statistiques :

Ces Cookies de statistiques sont des Cookies de mesure d'audience et les cookies analytiques qui permettent d’améliorer nos Services.

Les sociétés du Groupe Matmut utilisent les technologies AT Internet qui respecte les conditions précisées par la CNIL pour bénéficier de l’exemption de consentement de l’internaute avant de déposer un cookie de mesure d’audience. Ces technologies nous permettent d’établir des statistiques sur le nombre de visites et l’utilisation et la performance de nos Services.

Par exemple, grâce à ces cookies, vous pourrez nous permettre :

  • D’établir des statistiques de fréquentation (par exemple, nombre de visites, de pages vues, de rubriques consultées, etc.) ;
  • D’améliorer les fonctionnalités et l’ergonomie de notre Site.

Comment gérer les cookies ?

À tout moment, vous pouvez choisir de désactiver les Cookies de notre Site, selon différents modes :

  • Refuser les cookies de mesure d’audience exempté de consentement:

Je comprends qu’après l’activation de cette option, je serai comptabilisé comme un internaute refusant d’être audité et que mes données de navigation seront exclues des données restituées par AT Internet :

  • Exprimer vos choix directement depuis votre navigateur:

La configuration de chaque navigateur étant différente, il convient de consulter les conditions de votre navigateur afin de déterminer de quelle manière modifier votre consentement en matière de dépôt de Cookies.

Attention, si vous refusez l’enregistrement de cookies nécessaires au fonctionnement de notre Site ou si vous supprimez ceux qui sont enregistrés dans votre terminal, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités nécessaires pour naviguer de façon optimale sur notre Site (par exemple, cookie nous permettant de reconnaître à des fins de compatibilités techniques le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à internet).

Pour vous aider dans votre configuration, vous pouvez consulter la page d’aide spécifique au navigateur que vous utilisez :

Article 4 – Propriété intellectuelle

Le Site (arborescence, architecture, base de données, logiciel, …) et son contenu (textes, photographies, …) sont la propriété exclusive d’Ociane Matmut et font l’objet d’une protection légale au titre du Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction de tout ou partie du Site ou de son contenu est interdite sauf autorisation préalable de la part d’Ociane Matmut.

L’appellation « Ociane Matmut » et son logo associé sont des marques déposées et protégées. En conséquence, toute utilisation de ces marques, sans l’accord préalable d’Ociane Matmut, est interdite.

D’autres marques sont susceptibles d’être citées dans le Site soit avec l’autorisation de leur titulaire soit parce qu’elles constituent une référence nécessaire à des produits ou des services.

Article 5 – Responsabilité

L’utilisation du Site se fait sous l’entière responsabilité de chaque utilisateur. En aucun cas la responsabilité d’Ociane Matmut ne pourra être engagée au titre de la connexion, de la consultation ou de toute utilisation du Site.

L’utilisation du Site implique la connaissance et l’acceptation pleine et entière des caractéristiques et limites des réseaux et services de communications électroniques notamment en ce qui concerne les performances, les temps de réponse, les risques d’interruption ou de dysfonctionnement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur les réseaux.

Il appartient aux utilisateurs de prendre toutes les mesures appropriées (ex. : anti-virus, firewall, …) pour assurer la protection de leur équipement, données et logiciel notamment contre tout logiciel malveillant (virus, vers, cheval de Troie, …); Ociane Matmut ne pouvant être tenue responsable des dommages causés par un logiciel malveillant lors de l’utilisation de son Site.

Article 6 – Consultation / Modification

Les Conditions sont consultables par les utilisateurs sur le Site à l’adresse suivante :
https://entreprise.ociane.fr/ce.dassault/mentions-legales

Ociane Matmut se réserve le droit, à tout moment de modifier, d’adapter, de compléter, de supprimer, tout ou partie des présentes Conditions sans notification préalable des utilisateurs.

La dernière version des Conditions mise en ligne sur le Site est applicable de plein droit auprès des utilisateurs.

Article 7 – Unicité

L’annulation éventuelle de l’une des dispositions des Conditions par une décision de justice n’entraine pas la nullité des autres dispositions qui continueront à s’appliquer et produire leur effet.

Article 8 – Réclamation/Médiation

MODALITES D’EXAMEN DES RECLAMATIONS

I - DÉFINITION

Constitue une réclamation, l’expression de votre mécontentement ou de votre insatisfaction à notre égard. Une demande d’information ou de clarification ou une demande d’avis n’est pas considérée comme une réclamation.

II - TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

A - Recours hiérarchique et Service « Réclamations »

1 - Recours hiérarchique

En cas de désaccord entre vous et nous au sujet des informations présentées sur ce site, vous devez vous adresser au « pôle entreprises Ociane » afin que toutes les explications éventuellement nécessaires vous soient apportées

2 - Service « Réclamations »

S’il n’est pas possible de mettre un terme à notre différend, vous avez la possibilité de saisir le Service « Réclamations » de notre Groupe, 66 rue de Sotteville, 76030 Rouen Cedex 1.

3 - Délais de réponse

Un courrier vous est adressé dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation. Il vous fait part de la position retenue ou, si votre demande nécessite une instruction complémentaire, vous avise du délai dans lequel notre décision vous sera communiquée. Sauf circonstances particulières, nous nous engageons à vous répondre au plus tard dans le délai de deux mois à compter de la réception de votre réclamation.

B - Médiation

1 - Modalités de saisine

Si votre désaccord persiste après la réponse du Service « Réclamations », vous pouvez saisir directement le Médiateur de l’Assurance en lui écrivant à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 ou en accédant à son site internet mediation-assurance.org (sur lequel vous pouvez obtenir toutes les informations relatives au dispositif mis en place par la Profession).

Le Médiateur de l’Assurance ne peut toutefois être saisi que pour les litiges portant sur l’application ou l’interprétation du contrat souscrit. Sont notamment exclus les litiges relatifs à notre politique commerciale, aux refus d’assurance ou à l’opportunité d’une résiliation. Votre demande doit obligatoirement intervenir dans le délai d’un an à compter de la réception de la réponse du Service « Réclamations » et ne faire l’objet à ce stade d’aucune action contentieuse. Elle doit également comporter toutes les informations nécessaires à son traitement (notamment copie des courriers échangés dans le cadre du traitement de votre réclamation).

2 - Délai de réponse

La solution proposée par le Médiateur intervient dans un délai de 90 jours à compter de l’avis attestant de la date de réception du dossier complet du litige, à moins que le Médiateur ne prolonge ce délai s’il estime que le litige est complexe.

3 - Opposabilité

L’avis du Médiateur de l’Assurance ne nous lie, ni vous, ni nous, chacun conservant le droit de saisir les tribunaux.

Article 9 – Droit applicable et Juridiction compétente

Le Site, son contenu et les présentes Conditions sont régis par le droit français.

A défaut d’accord amiable, tout litige se rapportant au Site ou son contenu sera soumis à la juridiction française matériellement et territorialement compétente.

Article 10 – Autorité de contrôle

L’autorité chargée du contrôle d’Ociane Matmut est l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR- 4 Place de Budapest- CS 92 459- 75 436 Paris Cedex 9).

ACCESSIBILITÉ

Ociane Matmut s’engage dans l’accessibilité numérique.

Afin de faciliter l’accès à nos offres et services pour l’ensemble de nos internautes y compris ceux en situation de handicap, Ociane Matmut a entrepris d’importantes actions visant à garantir la meilleure expérience pour tous sur ce site.

Un audit du site internet est actuellement en cours pour évaluer notre niveau d’accessibilité.

Nous Contacter

Mutuelle Ociane Matmut
35 rue Claude Bonnier 33054 BORDEAUX CEDEX
Téléphone : 05 57 81 15 15

Mutuelle de France Unie
115, rue Maurice Berteaux
95870 BEZONS
Téléphone : 01 39 61 51 25

Liens utiles:
ameli.fr
mutualite.fr
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